Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 00:00

Les tartes Tatin réservent bien souvent de bonnes surprises... et cette recette n'échappe pas à la règle. Les légumes se complètent à merveille et donnent une tarte à la fois légère et colorée.




Ingrédients pour 4/6 personnes

1 pâte feuilletée, 5 tomates, 1 sachet de poivrons surgelés grillés ou 1 pot de poivrons del piquillo, 10 cl d’huile d’olive, 1 oignon, herbes de Provence.

Préparation

Faire décongeler les poivrons. Les poser sur du papier absorbant pour bien les égoutter. Préchauffer le four sur th.7 (200°). Badigeonner le fond du moule avec un peu d’huile puis poser les tomates coupées en deux, les morceaux de poivrons. Remplir les "espaces vides" avec l’oignon coupé en morceaux. Saler, poivrer et arroser d’huile. Couvrir avec la pâte, piquée de quelques trous et enfourner pour 25 mn. Saupoudrer d’herbes pour servir.


A mon avis...

Voici une tarte réalisée avec les ingrédients disponibles au frigo sur le principe de base de la tarte tatin... et je ne suis pas mécontente du résultat.
Les poivrons del piquillo apportent toujours une touche plus prononcée que les poivrons frais puisqu'ils sont déjà grillés. Personnellement je les aime beaucoup!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

adeline 17/10/2005 18:27

je suis étudiante,je viens de m'installer et j'avoue je débute en cuisine!mais avec cette recette j'ai réussi a épater ma maman!ce site est super j'ai enfin l'impression que c'est simple de faire la cuisine.