Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

10 septembre 2005 6 10 /09 /septembre /2005 15:58

Plutôt que d'une ratatouille j'avais envie d'une tarte pour utiliser mes légumes. Très légère et colorée, cette jolie tarte permet de concilier légumes et plaisir !


Ingrédients pour 4 personnes

1 pâte feuilletée, 1 aubergine, 1 poivron, 1 tomate, 150 g de fromage blanc, 1 oeuf, un petit morceau de comté (ou fromage râpé), ciboulette, persil, 1 pincée de piment d'Espelette, fleur de sel.

Préparation

Laver les légumes. Poser le poivron entier et l'aubergine coupée en fines tranches sous le grill du four jusqu'à ce qu'ils commencent à griller. Les sortir du four. Etaler la pâte dans unmoule à tarte. Piquer le fond de tarte. Mélanger le fromage blanc avec l'oeuf battu, la ciboulette et le piment d'Espelette. Verser ce mélange sur la pâte. Déposer les légumes en commençant par les aubergines sur le bord extérieur, continuer avec le poivron coupé en lamelles puis finir au centre par les tomates coupées en rondelles. Parsemer de persil, de fines tranches de comté et de fleur de sel. Mettre au four sur th.6/7 (200°) pendant 30 mn environ, jusqu'à ce que le fromage fonde et les bords de la pâte colorent.


A mon avis...

Une bonne façon d'utiliser des légumes et d'en apprécier les saveurs mélangées. Le mélange au fromage blanc rend cette tarte fondante. Complète, cette tarte sera parfaite accompagnée d'une salade verte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires