750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 07:03

Magiques? En quoi de petites boules chocolatées toutes craquelées et recouvertes d'un nuage de sucre glace peuvent bien être magiques.

1. C'est le nom de la recette allez savoir pourquoi... 2. Pour comprendre il faut les goûter. 3. Pour y goûter il faut les confectionner. 4. Pour la confection il faut vraiment très peu de choses... comme quoi le bonheur n'est jamais loin et toujours un peu magique!

 




Ingrédients pour une vingtaine de biscuits

200 g de chocolat noir à patisser, 50 g de beurre, 40 g de sucre + 10 g de sucre vanillé, 2 oeufs, 150 g de farine, 5 g de levure chimique, 3 càs de cacao non sucré, 1 pincée de sel, sucre glace pour décorer.


Préparation

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Lorsque le mélange est lisse, ajouter les deux sucres en remuant bien. Y incorporer les oeufs un à un (il est très important de le faire à ce stade*). Tamiser la farine, la levure*, le cacao et le sel dans un saladier. Ajouter petit à petit le mélange au chocolat sans cesser de remuer. Une fois le mélange bien lisse, mettre au frais pendant 2 heures. A la fin du repos, tamiser du sucre glace dans un saladier. A l'aide d'une cuillère former des petites boules avec la pâte, les déposer dans le saladier et bien les rouler dedans (le sucre glace va avoir le même effet que la farine : la pâte ne collera pas aux doigts). Les disposer au fur et à mesure sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé en les espaçant bien (à la cuisson les boules vont quatrupler de volume). Cuire les biscuits 10 mn à 200°C (th.6/7).


A mon avis...

* Un peu tête en l'air en ce moment, ce n'est qu'en rangeant les ingrédients que je suis tombée nez à nez avec les oeufs (je ne sais pas qui était le plus étonné) je les ai donc rajoutés à la fin. Je n'avais jamais remarqué que le blanc d'oeuf était si visqueux et peu coopérant. Ouffffffff j'ai évité le pire. Pensais-je. En recopiant la liste des ingrédients une nouvelle frayeur s'est emparée de moi : "levure". Euh on la met quand la levure?! Et bien on ne la met pas et on verra bien! En fait si on va la mettre : ça fait déjà une heure que la pâte repose? C'est pas grave la levure chimique ça repose pas (philosophe la fille...). Y a des jours comme ça...

Plus de peur que de mal donc, ces biscuits sont exquis. Moelleux à souhait et encore tout tendres au coeur. Une crème anglaise maison avec tout ça et la magie opère... si si je vous assure. Magique je vous dis!

Source : Blog La popotte de Manue

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Ils sont appétissants comme tout, ces petits dodus !
A
Miamm,plus je regarde la photo,plus ils me donnent envie tes petits biscuits
L
Tiens, je les ai aussi ceux là, mais dans mes "brouillons", c'est une recette que j'ai prévue de tenter et ta photo me tente ancore plus !
S
Ils sont super réussi, j'aimerai bien y gouter, croquant et moelleux, j'en suis sur
S
Ils sont superbes et je ne crois pas que ce soit la magie qui ait opéré là !  :o)