750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 12:09

Que l'on en découvre des recettes et des produits en se promenant sur les culino blog... je n’avais jamais entendu parler des "biscottis" et à voir les photos et les recettes sur le blog La Cuisine de Mercotte, cela m’a bien donné envie d’essayer. J’ai choisi la version « sucré/salé » pour commencer, de prochaines versions sont programmées !


 

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscottis

175 g de farine, 40 g de polenta, ½ sachet de levure chimique, 40 g d’huile d‘olive, 6 cl de lait, 3 g de fleur de sel, 1 œuf, 50 g d’olives noires dénoyautées (les miennes étaient préparées « à la Provençale »), 40 g de pignons légèrement dorés à la poêle (ou 20 g de pignons et 20 g de pistaches vertes torréfiées), 1 citron, 10 g de nigelle (je n'en ai pas mis), sésame.

Préparation

Tamiser la farine et la levure. Y ajouter l’œuf, la polenta puis l’huile, le lait, 2 g de fleur de sel, le zeste et le jus de citron. Former une boule avec la pâte obtenue, l’aplatir, répartir les olives, les fruits secs et la nigelle. Former 2 boudins de pâte, parsemer de sésame et de la fleur de sel restante. Réserver au frais 15 mn. Préchauffer le four à 170° (th.5/6). Faire cuire 35 à 40 mn et laisser refroidir 10 mn sur une grille (très important). Les couper en tranches de 1 cm d'épaisseur en diagonale. Les passer 10 mn au four pour les dorer un peu. Les laisser refroidir et les conserver dans un récipient hermétique (pour les conserver pendant plusieurs jours).


A mon avis…

Je n’avais pas de pistaches, dommage cela aurait donné plus de couleur et ajouté encore plus de saveurs, cependant les biscotti sont déjà bien jolis ainsi.

J’étais un peu pressée de les couper ces biscotti et les boudins étaient encore chauds, ce qui les a un peu effrités… je vous conseille d’être un peu plus patients que moi !

 

Question goût, le fondant des olives complètent parfaitement le croquant des fruits secs et du biscuit ! Voilà une bonne idée pour changer de grignotage à l'apéritif !

Source : La cuisine de Mercotte

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
merci pour le lien vers ma recette ! petite précision, ce n'est pas sucré salé , c'est carrément salé !! bravo en tout cas, et c'est bien vrai il faut attendre le refroidissement pour couper !
E
salut bravo pour tes biscotti!! z'ont l'air super!<br /> c'est marrant moi aussi aujourd'hui c'est biscotti :))<br /> du coup je suis venu voir ton blog!!!<br /> très chouette !