Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 13:48

A l’origine je cherchais une recette de cocktail à base de mangue et je suis tombée nez à nez avec cette recette. Les avis sur la recette étant quasiment unanimes, je me suis lancée moi aussi. Une façon originale de déguster la mangue lorsque l’on aime les agrumes et les épices !


 

Ingrédients pour 2/3 personnes

1 mangue mûre, 1 orange, 1 pamplemousse, 1 citron vert (de préférence), 1 càs de miel liquide.

Epices (selon disponibilité et goûts) : feuilles de menthe hachées, 2 ou 3 gousse de cardamome verte ouvertes, 1 étoile de badiane, baies roses pilées, grains de coriandre grillés et pilés, 1 petit morceau de cannelle, 1 tranche de gingembre ou 1/2 càc de gingembre en poudre, graines d'anis, 1/4 d'une gousse de vanille.

Préparation
Presser l'orange, le pamplemousse et le citron. Verser le jus dans une petite casserole. Y faire dissoudre le miel. Ajouter la menthe et les épices. Porter doucement à ébullition. Laisser quelques minutes à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser les épices dans le jus d'agrumes pendant au moins 1/4 d'heure. Détailler la mangue en dés dans un saladier. Filtrer le jus d'agrume au chinois (à défaut, mettre les épices dans une gaze ou dans une boule à thé avant de les ajouter au jus d'agrume) et le verser sur les dés de mangue. Faire mariner au frais pendant quelques heures avant de servir.

On peut servir tel quel ou saupoudré d'amandes effilées grillées à la poêle et/ou accompagné d'une boule de glace à la vanille.


 

A mon avis…

Cette recette est parfaite pour un dessert léger. Diététique et savoureuse, les amoureux de mangue seront ravis et les gourmands aussi. Il faut choisir une mangue très goûteuse sinon elle passera presque inaperçue.

Je vous conseille d’aller voir les commentaires laissés sur la recette originale car ils donnent de bonnes idées de variations ! Personnellement, car j’avais quand même envie de mon cocktail, j’ai tout mixé et obtenu un jus épais très agréable !

Source : Marmiton

Partager cet article

Repost 0
Published by Manoli - dans Apéritif
commenter cet article

commentaires

Colette 11/03/2006 02:08

J'ai testé ta recette ,n'yant pas de miel ,j'ai mis du sirop d'érable  ,c'est divin.

Fabienne 10/03/2006 21:08

Ta recette me séduit, j'adore la mangue, les agrumes et les épices...

marithé 10/03/2006 16:40

coucou,une bonne recette à essayer  car c'est rare de trouver des recettes avec mangue..et en plus on peut mettre de la glace !!!Bonn e soirée et bisous