Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

28 septembre 2005 3 28 /09 /septembre /2005 00:00

Ingrédients pour 4

750 g de pommes de terre nouvelles, 1 càs de gros sel, 3 gousses d’ail, 1 à 3 piments rouges frais, 2 poivrons rouges, 10 cl d’huile d’olive, sel et poivre, 1 càc de graines de cumin, 3 càs de vinaigre.

Préparation

Brosser les pommes de terre sous l’eau. Les mettre dans une casserole recouvertes d’eau froide. Ajouter le gros sel. Laisser frémir 10 mn puis les égoutter mi-cuites. Les laisser refroidir sans les peler. Les couper en quatre dans le sens de la longueur. Peler l’ail, laver et épépiner les piments. Hacher le tout menu. Laver les poivrons et supprimer les graines. Les détailler en lanières de 1 cm de large. Chauffer l’huile dans une poêle et faire sauter les pommes de terre pendant 10 mn : elles doivent rester un peu croquantes. Ajouter les poivrons, faire sauter le tout durant 10 mn. Incorporer alors l’ail et les piments, laisser revenir 5 mn. Assaisonner au sel, au poivre et cumin. En fin de cuisson, arroser de vinaigre, puis laisser s’évaporer quelques minutes sur feu doux. Transvaser dans un plat chauffé et servir.

A mon avis...

Je n'ai pas mis de piment car je n'en avais pas sous la main et le résultat était bien aussi. Cette poêlée haute en couleurs est également très agréable en bouche entre le croquant des pommes de terre et le fondant des poivrons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires