750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

4 octobre 2005 2 04 /10 /octobre /2005 09:28

Ingrédients

400 ml de lait, 35 g de maïzena, sel, poivre blanc et noix de muscade râpée.

Préparation

Prélever 100 ml de lait et y ajouter la maïzena, bien délayer. Dans une casserole, verser le lait restant, sel, poivre et noix de muscade. Amener à ébullition, ajouter la maïzena et tourner jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu. La béchamel est prête à être servie ou à être ajoutée à vos plats.


A mon avis...

Une recette sans beurre et nettement plus légère que la recette classique. Une variante parfaite pour celles et ceux qui doivent surveiller leur alimentation !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> texture de la béchamel mais question goût on en est bien loin. dommage<br />
A
<br /> <br /> Je suis déçue, cela n'a le gout de béchamel seulement la consistance...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tres bonne recette facile a faire ,merci au site.....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Facileà faire,la sauce prend en qques minutes et en plus elle est bonne.Plus de quoi se culpabiliser de manger de la béchamel.Mumu 31<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai bien aimé ton changement de titre :)Je fais cette version de la béchamel systématiquement, j'ai appris à la faire en suivant le régime WW. Il ne faut pas hésiter à laisser cuire un moment pour qu'elle épaississe.