Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 00:00

Ingrédients pour 4

12 gros cannellonis, 3 courgettes, 2 petits chèvres frais, 1 càs d'huile d'olive, 1 càc d'origan en poudre, 50 g de beurre, 1 gousse d'ail, sel, poivre.

Béchamel : 30 cl de lait, 40 g de beurre, 1 càs de farine, 1 pincée de noix de muscade.

Préparation

Rincer les courgettes puis les couper en rondelles. Les mettre dans une poêle avec la gousse d'ail pelée et pressée. Verser l'huile d'olive, saler et poivrer. Laisser cuire 10 mn en mélangeant jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Verser dans un saladier. Ajouter le fromage coupé en dés, parsemer d'origan puis écraser à la fourchette. Préparer une béchamel : faire fondre le beurre, incorporer la farine en tournant. En continuant de tourner, ajouter le lait, du sel et du poivre et la muscade. Faire cuire et laisse épaissir 6 mn sans cesser de tourner. Verser la sauce sur les courgettes et mélanger. Faire cuire les cannellonis 8 mn dans de l'eau bouillant salée. Une fois cuits, les rincer sous l'eau froide et les égoutter. Les garnir de farce et couper en tronçons de 2 cm. Les disposer dans un plat beurré. Parsemer du reste du beurre. Mettre à four moyen et laisser cuire 5 mn puis servir.

A mon avis...

Voici mes modifications pour cette recette : au lieu d'utiliser des cannellonis tout faits j'ai formé des cannellonis avec des feuilles de lasagne aux épinards (pliage assez délicat pour un rendu pas toujours très cylindrique!!!). J'utilisé du fromage de chèvre "Petit Billy" et il faut compter 200 g environ. Pour la béchamel, je préfère celle que j'utilise pour les "lasagnes jambon courgettes" plus légère (voir recette ci-dessous) et je pense qu'il est préférable de ne pas la mélanger aux courgettes mais plutôt de faire gratiner les bouchées avec en laissant plus longtemps au four.

Partager cet article

Repost 0

commentaires