Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

22 septembre 2005 4 22 /09 /septembre /2005 00:00

J'aime beaucoup l'association poireau/poisson et l'avantage de cette tarte est qu'elle peut se décliner à l'envie. De quoi se faire plaisir très souvent.


Ingrédients

1 pâte feuilletée, 2 oeufs, 500 g de poireaux, 2 tomates, 250 g de filet de saumon, 25 cl de fromage blanc, 10 cl de lait, 1 pointe de pimentón, 1 bouquet de ciboulette.

Préparation

Etaler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Faire revenir les poireaux à feu doux pendant 10 mn. Mélanger le fromage blanc, le lait, les oeufs entiers battus, le pimentón et la ciboulette ciselée. Saler et poivrer. Couper le filet de saumon en gros cubes sans la peau. Couper les tomates en rondelles. Sur le fond de pâte, déposer les poireaux puis les cubes de saumon. Verser le mélange aux oeufs dessus. Enfourner 15 mn puis déposer sur la tarte les rondelles de tomates et faire cuire 10 mn supplémentaires.


A mon avis...

J'ai remplacé le saumon par du surimi mais le goût n'était pas très présent comparé à celui du poireau. La prochaine fois je mettrai du haddock ou du saumon fumé, que je trouve plus goûteux que le saumon frais.

Une tarte complète et assez riche idéale en plat unique, accompagné d'une salade. Elle gonfle bien à la cuisson et se présente très bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

misscouine 19/03/2009 22:11

Je fais à peu près la même recette mais avec du brocolis à la place des poireau c'est bon aussi. Et je met du saumon fumé ça va bien dedans, par contre le haddock jamais essayé. Je te laisse l'adresse de mon blog cuisine si tu veux voir : http://culinarium.over-blog.com/Salut!