750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

17 septembre 2005 6 17 /09 /septembre /2005 00:00

Les figues fraîches ont vraiment un charme fou, un goût subtilement acide avec de jolies couleurs "électriques" pour des desserts à la fois simples et raffinés.


Ingrédients pour 4 personnes

8 figues fraîches, 4 càs de miel liquide, 1/2 càc de noix de muscade.

Préparation

Préchauffer le four sur th.7 (210°). Laver et essuyer les figues, les couper en quatre sans détacher les quartiers et les poser dans le plat. Arroser le centre des figues d'1/2 cuillère de miel, saupoudrer d'une pincée de noix de muscade et faire rôtir pendant 10 mn.

Servir les figues tièdes accompagnées d'une boule de glace vanille.


A mon avis...

Miam miam ! J'adore les figues sous toutes leurs formes mais mi cuites comme ceci c'est un vrai régal. Je pense que la boule de glace serait effectivement du meilleur effet pour les papilles ! Rapide, simple et succulent.

Source : Les 400 recettes d'Héloïse, Coup de coeur - First Editions

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
savoureuses mais ajoutez donc un (mince)filet de jus de citron au moment de déguster... vous m'en direz des nouvelles