Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 00:00

J'apprécie particulièrement la mozzarelle lorsqu'elle est cuite (plus de goût que crue je trouve) et l'association avec l'aubergine grillée et le parmesan est une très bonne idée...


Ingrédients

Pâte : 150 g de farine, 75 g de beurre, sel, huile d'olive.

Garniture : 300 g d'aubergines grillées congelées, 1 boule de mozzarelle, 3 tomates, 50 g de parmesan râpé, huile d'olive.

Préparation

Mélanger rapidement avec la paume de la main la farine, le sel et l'huile avec le beurre ramolli en pommade. Ajouter un trait d'eau pour lier et rassembler la pâte en boule (si elle colle, ajouter de la farine). Laisser reposer 1 heure. Une fois la pâte étalée dans un plat fariné, la saupoudrer de parmesan râpé, puis étaler la moitié des aubergines encore congelées, parsemer de la moitié des tomates en dés et de la mozzarelle en dés, saler, poivrer. Répéter l'opération. Terminer avec un filet d'huile puis de parmesan. Cuire 20 mn environ à th.6/7 (200°). Servir tiède ou froide.


A mon avis...

Voilà une tarte complète qui va plaire à bien du monde : rapide et facile à concocter, rapide et si facile à manger... en toutes occasions!

Utiliser des aubergines déjà grillées et congelées, cela gagne du temps et elles sont toujours grillées à point et goûteuses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexia 13/12/2010 22:11



Cette tarte a encore fait ses preuves ce week end pour un brunch solidaire: il y avait 12 parts, et j'ai eu 11 commentaires "elle est délicieuse, tu me donneras la recette??"
Pas de 12è commentaire? Pas folle la guêpe, je m'étais réservé une part!



Alexia 30/07/2010 19:30



Une grande pensée pour toi coupine, alors que cette tarte va lancer 48h de festivités creusoises familiales et amicales!!