Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00

Des poivrons à toujours avoir sous la main !!! Très pratiques pour dépanner pour un apéritif, une salade improvisée ou pour utilisation dans un cake par exemple. Ces poivrons s'imprègnent à merveille des saveurs de la marinade.


 

Ingrédients pour 4 personnes

6 poivrons rouges (ou 2 de chaque couleur), 25 cl d’huile d’olive, 1 tête d’ail, 4 càs de câpres, 2 càs de graines de fenouil, sel et poivre.

Préparation

Faites griller les poivrons sous le gril du four en les retournant régulièrement pendant 20 mn. Leur peau doit alors être uniformément brune. Sortez-les et enfermez-les dans un sachet plastique pour les peler facilement. Laissez refroidir. Pelez les gousses d’ail et émincez-les en fines lamelles. Pelez les poivrons refroidis en retirant les pépins et les filaments blancs. Taillez la chair en longues lanières et épongez-les dans du papier absorbant. Mettez les poivrons dans un bocal en verre. Alternez-les en ajoutant le fenouil, les lamelles d’ail, les câpres. Assaisonnez de sel et de poivre. Recouvrez d’huile. Laissez reposer dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Vous pouvez les conserver 3 semaines, toujours couverts d'huile et rangés dans un endroit frais.


 

 A mon avis...

Une recette qui ne manque pas de couleur et de goût. Ne pas trop insister sur l'ail si vous ne connaissez pas les goûts de vos convives !

Elle se conserve très bien et plus on laisse mariner, plus les saveurs se déploient !

Autre recette sympathique : Recette Lesieur

3 poivrons rouges, 3 poivrons jaunes, 10 cl d’huile d’olive, 1 càc de piment en poudre, 3 gousses d’ail, 1 piment entier, 10 grains de poivre.

Faire griller les poivron sous le gril du four. Les épépiner, les couper en lanières et les saler. Verser l’huile tiédie avec le piment en poudre dans le bocal. Ajouter les poivrons, les gousses d’ail non pelées, le piment et les grains de poivre. Recouvrir d’huile d’olive et laisser macérer 12 heures. A consommer dans les 10 jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manoli - dans Entrées
commenter cet article

commentaires