Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00

Adepte des bouchées vapeur asiatiques, cette recette me plaît beaucoup pour les réaliser moi-même. La pâte est un peu compliquée à réaliser (bien respecter les doses) mais à la cuisson on retrouve bien cette pâte gluante et translucide !


Ingrédients pour 4

Farce : 500 g de crevettes, 1 petit oignon, 100 g de champignons de Paris, 2 càs de sauce soja, 1 càs d'huile, poivre blanc moulu.

Pâte : 1 bol de farine de blé, 1/3 bol de maïzena, 2 verres d'eau bouillante, 1 càs d'huile.

Préparation

Mélanger farine et maïzena dans un grand saladier. Creuser un puits au centre et y verser l'eau bouillante. Mélanger progressivement jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme. Ajouter l'huile, puis pétrir la pâte 3 ou 4 mn jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La recouvrir ensuite d'un linge humide et laisser reposer 20 mn. Sur une planche à pâtisserie légèrement huilée, rouler cette pâte d'avant en arrière avec les paumes pour obtenir un cylindre de 2,5 cm de diamètre. Avec un couteau, découper des tranches de 1 cm d'épaisseur. Les répartir sur la surface huilée espacées les unes des autres. Huiler la lame d'un couperet puis, en appuyant légèrement, écraser les tranches pour obtenir des rondelles d'environ 6 cm de diamètre. Recouvrir les rondelles avec une serviette sèche. Décortiquer les crevettes et les hacher finement. Hacher finement oignon et champignons. Bien mélanger ces ingrédients avec l’huile, la sauce soja et le poivre. Laisser mariner au moins 1 heure au réfrigérateur. Déposer 2 càc de farce au centre de chaque rondelle, puis refermer les de façon à former une poche. Bien souder les rebords et faire cuire à la vapeur sur feu vif pendant 5 mn.


A mon avis...

Ils peuvent être réchauffés à la vapeur plusieurs fois et peuvent se conserver plusieurs mois au congélateur, il suffit de les réchauffer à la vapeur 5 mn sans décongélation préalable.

Source : Site Asiaflash (voir la recette originale ici)

Partager cet article

Repost 0
Published by Manoli - dans Entrées
commenter cet article

commentaires