Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00

Le classique "rouleau de printemps", disponible dans toutes les petits restos asiatiques, me plait beaucoup. A manger avec les mains, c'est tellement bon de temps en temps... cette recette n'est pas particulièrement compliquée, attention quand même au pliage délicat des feuilles de riz !



Ingrédients pour 4

4 feuilles de riz, 1 boîte de germes de soja, 100 g de crevettes roses surgelées, 12 champignons noirs, feuilles de salade, menthe, sauce soja, sel, poivre.

Préparation

Réhydrater les champignons dans de l’eau tiède. Décongeler les crevettes sous l'eau chaude. Egoutter les germes de soja. Tout mélanger dans un saladier en arrosant de sauce soja et ajouter quelques feuilles de menthe coupées en fines lanières. Saler, poivrer et mélanger. Faire tremper rapidement les feuilles de riz dans une grande assiette remplie d'eau, puis les poser sur un torchon. Poser sur l’une des extrémités des feuilles de salade tendre puis le contenu du saladier. Rouler les feuilles en forme de rouleaux et les mettre au frais jusqu'au moment de servir. Servir avec un petit bol de sauce soja.


A mon avis...

Ajouter des miettes de crabe en plus des crevettes pour plus de saveur. Rapide à faire, ces rouleaux sont très colorés et agréables.

Le plus délicat est de ne pas casser les feuilles : il faut les faire tremper dans l'eau mais pas trop longtemps pour qu'elles ne soient pas trop imbibées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manoli - dans Entrées
commenter cet article

commentaires