Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

9 septembre 2005 5 09 /09 /septembre /2005 00:00

 

 

Ingrédients

 1 pâte brisée, 125 g de chocolat noir, 1 boîte de poires au sirop ou 4 poires, 2 œufs, 25 cl de crème fleurette, cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel.

 

 

Préparation

 Etalez la pâte dans le plat à tarte. Piquez-en le fond avec une fourchette. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Egouttez les poires et coupez-les en fines lamelles, mais sans aller jusqu’au bout afin qu’elles restent attachées. Dans un bol, battez les œufs, la crème fleurette, le sucre vanillé et la pincée de sel. Préchauffez votre four sur th.6 (180°). Etalez une couche régulière de chocolat fondu sur le fond de tarte. Disposez-y les poires. Appuyez légèrement pour qu’elles s’ouvrent en éventail à la cuisson. Nappez les poires avec le mélange préparé précédemment. Enfournez et laissez cuire 30 mn. Lorsque les bords de la pâte sont dorés, retirez la tarte et saupoudrez-la avec la cassonade. Glissez-la sous le gril du four rougi jusqu’à ce qu’il se forme une croûte caramélisée.

 

 

A mon avis...

Une tarte qui allie à merveille les saveurs du chocolat et des poires, un mélange qui a déjà très largement fait ses preuves... le plus de cette tarte est l'apparition du chocolat au dernier moment !!! Une bonne surprise pour les gourmands.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

laura 24/04/2006 14:56

 Miam, je me suis vraiment régalée !!! succulente tarte !!!!!! :-)

Lolipom' 17/10/2005 20:29

Ce dessert est un vrai délice pour les gourmands et les gourmandes... surtout quand on découvre le chocolat noir sous les savoureuses poires coupées en tranches :-)