Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00

Ingrédients

150 g de chocolat noir, 50 g de chocolat au lait, 50 g de chocolat blanc, 80 g de farine, 20 g de cacao en poudre, 2 œufs, 80 g de cassonade, 50  g de beurre.

Préparation

Cassez le chocolat noir en morceaux, coupez le beurre en dés, réunissez-les dans un petit saladier, faire fondre doucement et remuez. Laissez refroidir. Versez la farine dans un bol, incorporez le cacao, mélangez rapidement, placez une passoire étamine sur un saladier, tamisez le mélange. Préchauffez le four th.6 (180°). Beurrez un moule de forme rectangulaire, recouvrez les parois et le fond de papier sulfurisé. Sur une planche en bois, détaillez le chocolat blanc et le chocolat au lait en petits dés. Réservez. Dans une jatte, cassez les œufs, incorporez le sucre, puis, à l'aide d'un batteur électrique, fouettez les à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange devienne épais. Ajoutez aux œufs battus le chocolat noir refroidi, mélangez délicatement pour obtenir une pâte bien lisse. Incorporez le mélange au cacao, puis les dés de chocolat blanc et au lait. Mettez la pâte dans le moule. Lissez-la avec une spatule. Enfournez 30 mn jusqu'à ce que la surface brille. Laissez refroidir dans le moule. Retournez-le sur une grille avant de le découper.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grenadine84 19/09/2007 17:46

Mmmh..je suis trop folle de chocolat, et la moindre évocation d'un brownie me fait très très envie!! En plus, vu la photo, le tien doit être délicieux..encore une recette à tester!