Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 00:00

A la fois "soupe" et entrée en Espagne, ce plat est une tradition. Il existe de nombreuses variantes mais la base est toujours la même : une soupe froide à base de tomates que l'on sert avec de petits morceaux de légumes et de pain. A consommer sans modération durant l'été !


 

Ingrédients pour 6 personnes
1 kg de tomates mûres, 1 poivron vert, 1 oignon, 1 concombre, 2 gousses d'ail, le jus d'1/2 citron, 4 càc de vinaigre, 100 g de mie de pain, sel, poivre.

Préparation

Ebouillantez les tomates pour les peler plus facilement. Coupez-les en quartiers grossièrement et réservez. Coupez et épépinez la moitié du poivron. Réservez l'autre moitié pour la décoration. Pelez le concombre et coupez-le en morceaux et conservez-en un peu pour la décoration. Pelez l'oignon et l'ail. Détaillez-les. Passez au mixeur : les tomates, le concombre, le demi-poivron, l'oignon, l'ail, le jus de citron et le vinaigre. Ajoutez peu à peu la mie de pain coupée en morceaux en mélangeant de façon à obtenir une préparation bien homogène. Placer au réfrigérateur à couvert pendant au moins 2 heures. Servez bien frais accompagné de dés de poivron, de concombre et de croûtons de pain grillé.


A mon avis...

Cette recette est devenue l'un de mes incontournables dès que les beaux jours arrivent ! Très fraîche et goûteuse, cette soupe ravira les papilles de tous les amoureux de tomates.

 

Agrémenter de morceaux de légumes non mixés pour ajouter du croquant. Autres idées pour agrémenter : 1 càs d'huile d'olive, ciboulette fraîche ciselée, céleri branche coupés en petits morceaux, poivre du moulin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manoli - dans Entrées
commenter cet article

commentaires