Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 08:56

Ce qui est bien avec le brocoli (comme avec le chou fleur), c'est qu'il se prête à de nombreuses déclinaisons et qu'il aime la variété. Et tant mieux car une tête de brocoli ça fait de nombreuses fleurs à cuisiner...


 

Vue du dessus

Vue du dessous (ma préférence)

Ingrédients pour 6 mini flans

1 tête de brocoli, 50 g de dés de jambon, 2 oeufs, 1 petite échalote, 50 g de parmesan, 25 cl de lait, persil et poivre.

Préparation

Laver, découper le brocoli en fleurs puis le faire cuire à la vapeur pendant 8 mn. Bien l'égoutter et le laisser de côté. Dans une petite poêle, faire dorer l'échalote émincée. Ajouter le jambon et le laisser dorer quelques minutes. Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter le parmesan et le lait. Assaisonner de persil et de poivre (à doser selon les goûts). Remplir des empreintes à muffins (ou des petits moules individuels) avec ce mélange. Préchauffer le four sur th.6/7 (200°). Déposer des morceaux de brocoli et de jambon/échalote sur le mélange jusqu'à ce que les moules soient bien remplis. Enfourner pour 25/30 mn. Laisser refroidir quelques minutes avant de tenter le démoulage (sinon ils vont se fendre). Servir accompagnés de quelques fleurs de brocoli.


A mon avis...

Les moules en silicone sont très bien adaptés pour faciliter le démoulage de ce type de recettes (j'ai quand eu quelques difficultés) mais il est tout à fait possible de déguster ces flans directement dans le moule (ce qui facilite bien l'étape du démoulage).

Etrangement j'ai découvert un liquide (qui ressemblait à de l'eau) au fond des moules... je n'ai pas bien compris d'où il venait celui-là ! Une fois égouttés, ces flans sont prêts à déguster aussi bien à l'endroit qu'à l'envers...

Source : Blog La vie au jour le jour

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elise 17/03/2008 17:29

J'aime beaucoup ta recette! Idéal pou un pique nique ou le dîner. Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog. Bye.

lory 31/10/2007 07:08

miam, j'aime beaucoup tes flan!

Marie 14/05/2006 22:07

Que c'est joli!  J'aime beaucoup  cette recette et je pense l'essayer bientôt, même si je n'ai pas d'aussi beaux moules que toi!

texmex 10/05/2006 15:12

Super pour faire manger des légumes à tout le monde.  Le moule de 6 muffins a failli etre trop peu.Pour l'eau c'est en general les légumes qui en rendent un peu.  il suffit de les egoutter un peu, mais surtout de manger très vite aussitot démoulé :-)Je suis contente que tu aies déjà essayé cette recette.