Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 18:20

Les fruits rouges ont un petit quelque chose que les autres n'ont pas... et je les apprécie énormément. J'ai un faible particulier pour la framboise, sa forme, sa texture et sa saveur doucement acidulée. L'accord avec le chocolat est étonnant et séduisant.


 

Ingrédients pour 4 personnes

100 g de chocolat, 1 tasse d'expresso, 100 g de beurre, 60 g de sucre, 2 œufs, 125 g framboises fraîches, 1 càs de cacao amer.

Préparation

Faire fondre le chocolat avec l'expresso. Hors du feu, ajouter le beurre mou, le sucre et les jaunes d'œufs. Bien mélanger le tout. Préchauffer le four à 180°C (th.6). Fouetter les blancs d'œufs en neige ferme et les incorporer ensuite au mélange chocolat/expresso. Beurrer légèrement un moule en pyrex (carré haut de préférence) et y verser les 2/3 de la préparation. Faire cuire 25 mn à four chaud. Laisser refroidir (il s'affaisse légèrement au centre). Parsemer le gâteau de framboises puis verser le reste de la préparation par-dessus. Lisser, saupoudrer de cacao amer. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 


 

A mon avis...

 

L’association chocolat/framboises est très agréable, surtout lorsque l’on aime les framboises… (petit clin d’œil personnel). Le fondant et la force du chocolat est adoucie par le croquant et la légère acidité des framboises.

Partager cet article

Repost 0

commentaires