Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

8 septembre 2005 4 08 /09 /septembre /2005 13:00

Avec l'envie de réaliser moi-même mes pizzas et la recherche de garnitures originales, le souvenir de la pizza que j'avais l'habitude de commander pendant mon expatriation danoise, m'est revenu. A base de bacon, du curry, de crème... ensuite c'est le trou noir. Voici donc une recette trouvée et idéalement intitulée : "à la suédoise", de quoi se rapprocher à grands pas du Danemark !

 


 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 pâte à pizza (voir la recette ici), 100 g de bacon tranché, 1 oignon, 100 g de ricotta (j'en ai acheté une part à la coupe), 1 yaourt nature (125 g), 1 càs de farine, curry, huile d’olive, sel.

Préparation

Préparer la base au fromage : mélanger la ricotta, le yaourt et 1 pincée de sel. Bien mélanger pour obtenir un mélange d’une consistance la plus lisse possible. Mettre au frais plusieurs heures.

Mettre la lèchefrite dans le four et le préchauffer à température maximum.

Sortir la base au fromage et y ajouter 1 càs de farine et un peu de curry. Mettre les tranches de bacon à frire quelques secondes dans une poêle et les garder de côté. Dans la même poêle, faire revenir l’oignon émincé jusqu’à ce qu’il soit tendre. Couper le bacon en lamelles.

Etaler la pâte à pizza sur le plan de travail légèrement fariné. Déposer dessus le mélange au fromage sans aller jusqu’aux bords de la pâte. Déposer par dessus l’oignon émincé et les lamelles de bacon. Mettre à cuire à four maximum 5 mn pour bien saisir la pâte. Baisser le four sur th.7 et poursuivre la cuisson 10/15 mn.


A mon avis...

Bien bonne cette pizza, avec des associations de saveurs bien agréables et plutôt légère, parfaite pour un dîner rapide !

Par contre, à part le bacon, cette pizza n'a rien à voir avec mes souvenirs danois. Cette pizza reste un mystère... à redécouvrir !

 

 

Source : Recipe*zaar (avec d'autres idées de garnitures)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabienne 12/02/2006 18:53

J'aime bien ta pizza très originale ...