750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 10:15

Une bonne idée pour changer à l'apéritif, ces biscuits qui allient les saveurs du fromage aux noix sont tout simplement beaux et très bons !


Ingrédients pour une trentaine de biscuits
40 g de noix décortiquées, 115 g de farine de blé, 115 g de beurre doux, 115 g de feta, sel et poivre, 1 oeuf battu pour le glaçage (ou du lait).

Préparation
Hachez finement les noix dans un mixeur. Réservez-les dans un bol. Dans le mixeur, mélangez la farine, le sel, le poivre, le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez par à-coups jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse. Ajoutez le fromage grossièrement émietté, puis les noix et mélangez pour former une masse homogène. Posez la pâte sur une surface légèrement farinée et étalez-la en couche fine. Avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, découpez des ronds et posez-les sur les plaques de cuisson. badigeonnez-les avec l'oeuf battu (ou du lait). Préchauffez le four à 190° (th.6/7). Enfournez les biscuits et faites-les blondir pendant 10 mn. Laissez refroidir sur une grille. Conservez-les dans une boîte en fer hermétique.


A mon avis...
Le bonheur de ces petits biscuits commence dès la cuisson... une odeur agréable de noix se répend dans la cuisine. La consistance est fondante à coeur et croquante autour.
Je n'ai mis que 20 g de noix et le goût me semble assez prononcé ainsi.

Ces petits biscuits se laissent facilement picorer, attention à ne pas vous battre pour avoir le dernier !

Source : Site "Ô Délices" (la recette originale ici) - Le Tour de monde de la cuisine : GRECE de Susanna Tee - Editions Parragon

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
merci je vais m'en servir pour l'inoguration de mon café.<br />  
M
Je suis ravie que la recette t'ait plu ;o)
F
Excellente idée, ça me plait beaucoup, d'ailleurs j'ai copié collé la recette ....
I
C'est une très bonne idée!! Je note, merci!