Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

9 septembre 2005 5 09 /09 /septembre /2005 08:49

Cette recette est la première qui m'ait donné une énorme envie en feuilletant le livre et donc la première testée (mais il y en aura d'autres dans ce joli livre). Pour la photo bien-sûr (c'est souvent un déclic chez moi) mais aussi parce que j'aime beaucoup l'association épinards/feta (et que j'avais tous les ingrédients dans le frigo !).

 


 

Ingrédients pour 4 personnes

1 pâte feuilletée prête à étaler, 200 g d'épinards frais, 2 gousses d'ail, 200 g de feta, 1 càs d'origan, 2 oeufs, 60 ml de crème fraîche.

Préparation

Abaisser la pâte en forme de carré puis garnir un moule en terre carré. Pique le fond à l'aide d'une fourchette. Préchauffer le four sur 200° (th.6/7). Préparer les gousses d'ail et les hacher finement. Disposer les épinards sur le fond de pâte. Ajouter l'ail, la feta émiettée. Saupoudrer d'origan, saler et poivrer selon les goûts. Rabattre les bords de la pâte sur la garniture. Battre légèrement les oeufs avec la crème et verser délicatement ce mélange sur les épinards. Enfourner pour 25 à 30 mn jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et que la garniture soit cuite. Servir avec une salade d'épinards frais et de citron.


A mon avis...

Un vrai délice, cette tarte est parfaitement équilibrée en goût, tous les ingrédients expriment leurs saveurs et combinent leurs couleurs.

Même les plus réticents aux épinards sauront apprécier !

Source : recette adaptée du livre "recettes express" - Editions Marabout

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

avital 17/01/2006 12:39

moi aussi je suis fan fan fan de l'association épinards/féta et je te suggère pour une autre fois la pâte phyllo pour le côt grec, c'est excellent. Perso, je fais revenir les épinards avec des oignons avant de les déposer sur la pâte.. ta version est plus rapide, faudrait que je teste! ta photo est super!!

Choupette 17/01/2006 09:29

Jolie photo! Ca manquait dans ton blog.