750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 18:00
Inconditionnelle de ces petits biscuits j'avais repéré la recette et surtout les photos bien appétissantes... j'adore la forme de ces petits gâteaux !
Plus compliquée qu'il n'y paraît, et oui la poche à douille en plastique n'est sûrement pas l'idéal, cette recette est quand même bien agréable (une fois les biscuits dans le four !!!)




Ingrédients pour une cinquantaine de pièces de différentes tailles

250 g de farine, 125 g de sucre, 175 g de beurre, 60 g d'amandes en poudre, 1 oeuf, 1 càc de vanille en poudre, 1 pincée de sel, 100 g de chocolat.

Préparation

Assouplir le beurre à l'aide d'un batteur électrique positionné sur vitesse maximum. Ajouter la vanille au beurre ainsi que le sucre et la pincée de sel. Battre jusqu'à obtenir une masse crémeuse. Incorporer l'oeuf. Tamiser la moitié de la farine au dessus du mélange au beurre. Verser le reste de farine sur le plan de travail, y verser la pâte puis les amandes et travailler jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Préchauffer le four sur 180° (th.6). Remplir une poche à douille de pâte et former différents motifs (vagues, lettres, etc.) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 mn.
Glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie et y tremper les biscuits refroidis.


 A mon avis...
Mes biscotos ont refusé d'aller jusqu'à épuisement de la pâte... j'ai obtenu une dizaine de spritzs tels qu'on les imagine (voir la photo).
Je n'ai pas retrouvé le goût exact des biscuits industriels, un peu déçue même s'ils sont également bons et croquants !

Source : Blog "Speculoos" (ici la recette originale)

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'adore les spritz. Ils sont très réussis! bravo
A
J'ai utlisé la même recette il y a quelque temps déjàhttp://sandrakavital.blogspot.com/2005/11/spritz.htmlje suis très étonnée de ta déception: chez moi, tout le monde les a trouvé super bons!!