Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

28 septembre 2005 3 28 /09 /septembre /2005 15:42

Ingrédients pour 6

1 kg de pommes de terre, 4 steacks hachés, 2 carottes, 2 tomates, 2 oignons, 4 càs de fromage râpé, 1 pincée de cumin, 1 pincée de cannelle, sel, poivre.

Préparation

Peler les pommes de terre et les couper en quatre. Les faire cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 20 mn). Hacher les oignons, couper les carottes en rondelles et les tomates en morceaux. Faire dorer le tout à la poêle. Saler, poivrer et ajouter les épices. Une fois les légumes attendris, ajouter la viande coupée en petits morceaux. Laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite à point. Faire chauffer le lait. Egoutter les pommes de terre et les passer au moulin à légumes au dessus d'une casserole. La faire dessécher sur feu doux en remuant puis incorporer le lait chaud petit à petit. Saler et poivrer. Allumer le grill du four au plus chaud. Etaler le hachis dans un plat à gratin puis couvrir de purée. Parsemer de fromage râpé. Passer le plat sous le grill jusqu'à ce que le dessus prenne une jolie couleur dorée. Servir aussitôt accompagné d'une salade verte.

A mon avis...

Pour les plus pressés il suffit d'utiliser un sachet de purée toute prête (la purée maison est quand même meilleure !). De jolies couelur pour ce plat d'hiver qui peut être réalisé avec d'autres viandes (blancs de poulet, agneau, veau, etc.).

Le hachis parmentier est meilleur tout frais à la sortie du four plutôt que réchauffé par contre il se congèle très bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manoli - dans Plats de viandes
commenter cet article

commentaires