Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 00:00

Recette réalisée sur le thème "La cuisine pour deux, la cuisine des amoureux", concours organisé par Aude et à découvrir sur son site Intern'Aude.

Un tourbillon de textures, de couleurs et de saveurs, cette recette est pour moi l'illustration même de la vie à deux. Une rencontre agréable (le fondant et le coulant), une progression pas à pas (par couches successives), un résultat plein d'émotions (chaque cuillère est un régal pour les papilles).

Merci beaucoup à Aude pour le très joli livre "A CROQUER... les desserts de GONTRAN" gentillement offert pour ma participation au concours !





Ingrédients pour 8 personnes

250 g de mascarpone, 3 œufs, 3 càs de sucre en poudre, 1 càs de cassonade, 200 g de coulis de framboise (ou autre fruit rouge), 500 g de fruits rouges mélangés (frais ou congelés), 18 biscuits à champagne.


Préparation

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger les jaunes avec les sucres. Ajouter le mascarpone en plusieurs fois. Si le mélange n’est pas assez onctueux, utiliser un batteur électrique. Battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel puis les incorporer délicatement à la crème. Imbiber les biscuits avec le coulis. Commencer le montage : mettre une couche de biscuits dans des coupes individuelles ou dans un grand plat à gratin. Poser par dessus une couche de crème au mascarpone puis une couche de fruits rouges. Mettre une nouvelle couche de biscuits imbibés puis finir par une couche de crème. Pour la décoration, parsemer de quelques fruits rouges et de cassonade. Laisser reposer au frais pendant une nuit au moins (plus il repose meilleur il est). Déguster frais.


A mon avis...

Hummmmmmmmmmm... une très bonne recette nettement plus légère et fraîche que le tiramisu classique. Un bonheur pour les papilles et pour les yeux qui ne s'en lasseront pas !!! Et tellement simple... de quoi succomber !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patricia 24/06/2008 13:29

super tiramisu. J'ai juste rajouter un peu de kirsh.La prochaine fois je le fais en toutes petites verrines (chupito) avec un titamisu normal, et un d'hivers (avec des poires et de la creme de marron)

lA GOURMANDE 04/08/2007 21:07

Tout simplement délicieuuuuuuuuux !!!! super dessert pour l\\\'été !

caropassions 28/07/2007 20:07

je l'ai fait mardi et le refait aujourd"hui samedi, c'est tellemenat bon que tout le monde en redemande....en tout cas merci car j'ai fait sensation avec ta recette !!!

caropassions 24/07/2007 19:29

je veisn de le terminer, mais je suis pas tres contente de moi car j'ai pris un plat trop grand !!! tanpis, on verra le résultat !!!

legrix 14/07/2006 11:20

le site est vraiment sympa à regarder, les recettes sont bien expliquées et pour l'instant semblent faciles à réaliser. Je viens de faire le tiramisu aux fruits rouges et je vais me lancer dans la quiche sans pâte. suite au prochain numéro...