Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 00:00

Ingrédients pour une dizaine de biscuits

120 g de châtaignes, 1 càs de liqueur de café, 75 g de beurre fondu, 2 càs de crème fraîche épaisse, 200 g de farine, 60 g de sucre.

Préparation

Eplucher les châtaignes et les faire cuire 25 mn à la cocotte pour retirer la deuxième peau. Les passer au moulin à légumes. Mêler le beurre, la crème, le sucre et 1 pincée de sel. Ajouter la liqueur de café, les châtaignes puis la farine jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Préchauffer le four sur th.4 (180°). Emplir la poche à douille munie d'une grosse douille cannelée et former des galettes plates en forme de "tourbillons". Enfourner pour 20 mn jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Les laisser refroidir puis les ranger dans une boîte hermétique. Ils peuvent se conserver 2 semaines à température ambiante.

A mon avis...

Parfaits pour accompagner le thé ou le café, ces biscuits ont un léger goût de châtaigne bien agréable. Accompagnés de crème de marron, c'est un vrai régal.

Par contre je ne les ai pas laissés dans une boîte hermétique car ils ramolissaient et perdaient de leur saveur. Mieux vaut les manger tous frais !

Source : Avantages, numéro d'octobre 2005

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manoli 24/02/2006 18:54

La pâte doit en effet être épaisse et il faut de bons biscotos pour donner une jolie forme cannelée aux biscuits (comme pour les spritzs d'ailleurs). J'en avais également réalisé certains sans la poche à douille et ils n'étaient pas aussi croquants. Je pense que cette étape est indispensable pour un bon résultat mais il faut effectivement avoir de bons bras.

svh 24/02/2006 18:28

Bonjour, j'ai suivi à la lettre la recette mais impossible de faire passer ma pâte dans la poche à douille(trop épaisse). Et après 20 minutes de cuisson les buiscuits n'étaient pas croquants. Où ai-je raté qque chose?!