Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 00:00

Ingrédients pour 4

4 gros filets de hareng (ou de maquereau), 6 tomates, 1 aubergine, 1 poivron jaune, 1 bouquet de basilic, 5 càs d’huile d’olive, sel et poivre.

Préparation

Laver les tomates, l’aubergine et le poivron. Retirer les pédoncules des tomates et les plonger quelques secondes dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, les sortir et les éplucher. Les couper en petits dés. Couper le poivron en deux, l’épépiner et l’émincer finement. Couper les extrémités de l’aubergine, la tailler en tranches puis en petits dés. Laver, sécher, effeuiller le basilic et le hacher grossièrement. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Mettre l’aubergine et le poivron à revenir 4 mn à feu vif en remuant. Puis ajouter la tomate, saler et poivrer, baisser le feu et faire cuire doucement 15 mn en remuant de temps en temps. Saler et poivrer les filets de hareng. Les rouler sur eux-mêmes en laissant un creux au centre. Les ficeler pour les maintenir enroulés. Les poser dans un plat à four huilé. Préchauffer le four à 210° (th.7). Quand la concassée de tomates est prête, la répartir dans les creux des roulades de poisson. Enfourner et faire cuire 15 mn. Servir avec une salade verte.

A mon avis...

Recette un peu longue à préparer mais qui donne de jolies paupiettes de poisson. Très agréables accompagnées de petits légumes, elles permettront de changer des classiques filets.

Partager cet article

Repost 0

commentaires