Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Recherche ?

Accueil

Bienvenue sur mon blog de recettes

réalisées avec plaisir et gourmandise

illustrées pour beaucoup d'entre elles

et surtout... appréciées et recommandées !


N'hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos petits plus, vos adaptations personnelles ou autres !


   Soupe au brocoli et à la mimolette vieille Petits biscuits aux graines Petits pains pizza  

 Pommes de terre rôties (potatoes) Mini flans brocoli jambon Petits pains complets aux figues

   Cannelés bordelais Tarte tatin figue & ricotta

 

 

13 octobre 2005 4 13 /10 /octobre /2005 00:00

Des boutiques où il faut aller non seulement pour les spécialités à découvrir mais aussi pour le cadre de ces lieux magiques. Les gourmands seront aux anges. Parce que les yeux et les papilles seront émoustillés, il est parfois proposé de déguster sur place. La volonté ne sera pas toujours suffisante...  

MEERT TRADITION

27 rue Esquermoise, Lille

( http://www.meert.fr/default.php)

Vente de pâtisserie et de chocolats fins. Vous y découvrirez la fameuse gaufre adorée de Charles de Gaulle, un vrai plaisir pour les papilles, pour les yeux et pour l'imaginaire des gourmands. Délicatement parfumée à la vanille, elle est à la fois fondante et croustillante, une pure merveille. Comble de la gourmandise, Meert vous propose de recevoir ce petit bonheur sucré directement chez vous sans même avoir à vous déplacer (je vous conseille toutefois vivement d'aller "visiter" la boutique, elle mérite vraiment le détour pour le plaisir des yeux). Et pour l'évasion des papilles, la gaufre fourrée à la noix de coco est à découvrir...

Voici un petit bout d'histoire telle que raconté sur l'emballage des fameuses gaufres : "En 1849, Rollez cède à Meert et nous laissera l'exquise trace de la fameuse gaufre fourrée à la vanille de Madagascar, les préférées du Général De Gaulle. (...) Et c'est ainsi que la maison MEERT, chère à tous les Lillois, grâce à ses recettes soigneusement gardées, entretient depuis plusieurs siècles le plus délicieux des pêchés : la Gourmandise."

 

LA CHOCOLATERIE ROYALE

53 rue Royale, Orléans

Vente de chocolats et de confiseries de très grande qualité à offrir ou à s'offrir pour de belles occasions. Une maison orléanaise de renommée, incontournable pour les grandes occasions.  Le salon de thé vous permettra de déguster sur place les produits et de profiter d'une jolie vue sur l'une des rues les plus agréables de la ville, la rue Royale.

 

PRASLINES MAZET

43 rue du Général Leclerc, Montargis

( http://www.mazetconfiseur.com/)

Les célèbres et succulentes praslines Mazet vous enchanteront grâce à leur saveur inimitable et authentique, croquez et succombez au charme de cette amande croquant qui explose sous votre dent... Et ce n'est qu'un début. De nombreux chocolats et confiseries vous sont proposés. Toutes les occasions seront bonnes pour vous faire des cadeaux sucrés et pour offrir sans raison. Ne passez surtout pas à côté des fondues au chocolat, parfumées à la noisette, à la cannelle... autorisez-vous ce péché de gourmandise !

 

FEERIE GOURMANDE - FRANCIS MIOT

48 rue du Maréchal Joffre, Pau

Les chocolats, confiseries et autres confitures de cette maison sont très régulièrement récompensés dans différents concours (meilleur bonbon de France et meilleure confiture de France rien que ça !). La qualité et l'originalité des produits ne fait aucun doute. La boutique paloise vous propose un grand choix de confitures, de bonbons, de chocolats et de produits régionaux. Si vous avez un peu de temps, un tour au Musée des Arts Sucrés (au joli nom de "Féerie Gourmande") à Uzos, près de Pau, sera l'occasion de découvrir les ateliers de fabrication entre autres merveilles chocolatées.

 

 CAVE DES PRODUCTEURS DE JURANCON

53 Avenue Henri IV, Gan (près de Pau)

La cave des producteurs de Jurançon vous propose un très large choix de Jurançon secs et moelleux, vin blanc régional par excellence. Incontournable sur les tables de fêtes, ce vin est arfait pour accompagner les mets les plus exquis tels le foie gras ou le saumon fumé. Dégustation sur place et visite de la cave (sauf le dimanche) pour le plus grand bonheur des inconditionnels. Une boutique idéale pour les cadeaux de fin d'année mais aussi pour des cadeaux de mariage ou de naissance !

* Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manoli 16/02/2006 13:16

J'ai la grande chance d'habiter à Pau depuis plus d'1 an et demi, une région bien agréable à vivre mais aussi à déguster!

GUIT 16/02/2006 13:11

Bonjour et félictation pour ton blog de qualité.Je vois qu'il y a pas mal d'adresses de notre béarn chéri. Tu es du coin ?